Les No Life

  • Toutes les œuvres
  • No life

les-no-life

 
 
 
Les no life, joueurs de Dofus
série de 10 portraits, 130 x 70 cm, aquarelle sur papier

Travaillant sur la représentation de mon quotidien, il m’est apparu évident de disséquer la façon dont ce jeu imprimait la vie de mes enfants donc la mienne également. Ces 10 enfants, les miens et leurs amis proches, ont été totalement aspirés par leurs rôles, transformant leur vie réelle (avec leur peau d’adolescent boutonneux, leurs dents souvent appareillées, et les prémices de moustache ..) en héros courageux, travailleur … en « adultes parfaits » !!
Dofus est un jeu de rôle en réseau, qui se déroule dans un univers médiéval – fantastique, s’adressant plutôt aux 12/16 ans, où plus de 10 millions de joueurs se sont abonnés. C’est un jeu multijoueurs (MMORPG) où le sens tactique, l’esprit d’équipe et l’humour permettent de découvrir des secrets, pouvoirs magiques .. ..
Ces portraits sont une sorte de carte d’identité, que je voulais opposer aux portraits de leurs personnages virtuels qu’ils ont eux même décrit dans ces textes. Le décalage et l’absurdité du mélange de leur vie réelle et virtuelle, crée au quotidien des situations absurdes dans lesquelles moi-même je ne sais plus déterminer le réel du virtuel.